Un peu plus sur moi.
Plongez dans mon parcours de formation en médiation animale et en intervention PECCRAM, tissant des connexions positives entre les enfants, les animaux et la sécurité. Médiatrice par l’Animal au Cœur Bienveillant !
Mon histoire
Mon parcours professionnel a débuté en 2005 lorsque je suis devenue assistante maternelle. Une vocation qui m’a permis d’accompagner avec amour et bienveillance les enfants de 3 mois à 6 ans, ainsi que leurs parents, pendant 13 années enrichissantes.
Puis à la suite d’un changement dans ma vie privée, j’ai travaillé en crèches et micro-crèches pendant 1 an dans la vallée du Grésivaudan. Malheureusement, des problèmes de santé m’ont contrainte à quitter le milieu de la petite enfance.
C’est alors que j’ai pu me consacrer davantage à ma passion pour les animaux, une affection qui m’accompagne depuis mon enfance. Mon parcours de vie m’a fait, à maintes reprises, prendre conscience des bienfaits et des ressources que la relation à l’animal nous apporte, à nous les humains.
La Petite enfance est un domaine où je m’y sens épanouie et qui me manque. Mon amour pour les animaux et mon désir de contribuer à leur bien-être m’ont conduit à envisager la médiation animale comme une voie de réalisation personnelle pour le jeune public.
C’est ma chienne qui m’a, pourrait-on dire, mise la puce à l’oreille : à plusieurs reprises, j’ai pu constater, que lorsque quelqu’un pleurait dans la pièce ou même hors de son champ de vision, elle le sentait et allait d’elle-même vers la personne pour la réconforter en lui faisant des léchouilles et incitant aux caresses. C’est de là qu’à commencer à germer mon projet de nous associer toutes les deux pour pratiquer la médiation animale.
Ayant été en arrêt de travail pendant 3 ans, et donc passant énormément de temps avec ma chienne, notre relation et complicité ont énormément grandi et se sont renforcées.
Ainsi, j’ai hâte de pouvoir partager tous ces beaux moments en binôme et à nous deux d’apporter et offrir des escales de douceur, d’apaisement, de complicité, d’épanouissements aux petits et grands enfants, à toute personne en quête de bien-être.
Mon parcours
Formation pour Devenir Médiatrice Animale et Intervenante PECCRAM
En 2022/2023, j’ai suivi une formation en Médiation Animale, ayant la chance de bénéficier de plusieurs journées de pratique. Cette expérience enrichissante m’a permis d’obtenir mon certificat en juin 2023, auprès d’Audrey COMTE, zoothérapeute chevronnée depuis 2009.
En outre, j’ai obtenu l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) et suivi la formation PECCRAM (Programme d’Education à la Connaissance du Chien et aux Risques des Accidents par la Morsure). Grâce à cette dernière, j’ai obtenu mon attestation en Mai 2023, suite à une formation avec Chantal HAZARD, présidente et fondatrice de l’association FIMAC CANIN et du programme PECCRAM.
Obtention de l’ACACED
Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques
Formation en Médiation Animale
Entre 2022 et 2023, formation théorique et plusieurs journées de pratique auprés de Audrey COMTE, zoothérapeute
sur Veranne depuis 2009
audrey comte zoothérapeute accueil (wifeo.com)
Formation PECCRAM
Programme d’ Éducation à la Connaissance du Chien et aux Risques des Accident par la Morsure.
Formation avec l’association de Chantal HAZARD, présidente et fondatrice de l’association FIMAC CANIN et du programme PECCRAM